Rechercher
  • yogaelisef

Nouvelle et pleine lune

Dernière mise à jour : 17 août 2021

Une pratique journalière. Traditionnellement, le yoga se pratique six jours par semaine. Le jour de repos hebdomadaire est fixé au samedi. La pratique est également interrompue les jours de pleine lune et de nouvelle lune, ce qui laisse environs 24 jours de pratique par mois.


Pleine lune. Particulièrement à la pleine lune, le corps et les tissus peuvent paraître plus raides ou fatigués. Chacun·e d'entre nous a une sensibilité différente à ce phénomène. Certaines personnes ont le sommeil perturbé ou font des cauchemars au moment de la pleine lune, d'autres y sont complétement indifférentes.


Lorsque vous passez de mauvaises nuits, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au calendrier lunaire, vous serez peut-être supris·e·s de remarquer que c'est un jour de pleine lune. C'est, entre autres, pour cette raison que les jours de pleine et de nouvelle lune sont de jours de repos.


Repos. Vous pouvez profiter des jours de pleine et de nouvelle lune pour prendre soin de vous, par exemple en vous massant le corps, en appliquant de l'huile sur la peau ou sur les cheveux. Vous pouvez également prendre un moment pour méditer sous la lumière de la lune.

Ces pratiques nous permettent de nous relier aux cycles de la nature, Elles nous invitent à regarder le ciel et à observer ce qui se passe autour de nous, remarquer comment évoluent les saisons, le ciel, la terre et la lumière. C'est donc aussi une façon de nous reconnecter à la nature.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout